Présentation

TYPE


L'EHPAD Sainte-Monique, Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, est un établissement privé associatif administré par l'Association Nationale de Recherche et d'Action Solidaire (ANRAS) depuis 1993, date à laquelle il a ouvert ses portes.

Il est géré par une Directrice qui, outre ses attributions de gestion administrative et financière, est responsable de la bonne démarche de l'établissement.

AGREMENT & CAPACITE

 
¾ Habilitation à l'Aide Sociale

¾ Allocation Personnalisée d'Autonomie

¾ Signature de la convention pluriannuelle tripartite en décembre 2002, puis                             renouvelée en janvier 2008

¾ Allocation logement

¾ 80 personnes âgées en perte d'autonomie ou non, ainsi que les personnes atteintes                 de la maladie d'Alzheimer

MISSIONS


Un ensemble de services coordonnés pour :

¾ Soigner la personne âgée en préservant son autonomie, dans le respect de sa                         personnalité et de son intimité

¾ L'accompagner au travers d'activités pour maintenir la mobilité, la mémoire et le désir

¾ Préserver les liens familiaux et sociaux

SITUATION GEOGRAPHIQUE & INSTALLATION


Situé en centre ville de Toulouse, dans le quartier de la Patte d'Oie, il bénéficie de la proximité de nombreux commerces, administrations et infrastructures sanitaires.

Sa capacité d'accueil est de 80 lits individuels d'hébergement permanent, dont 12 lits en Unité protégée Alzheimer, avec salle d'eau privative.

La Résidence est récente et possède de vastes volumes clairs et agréables, adaptés au public accueilli, comme des salles de restauration, un petit salon d'animation, un salon de coiffure, un coin bibliothèque...

Un jardin intérieur et un parking privé de 40 places sont à la disposition des visiteurs.

CONDITIONS


¾ Prix de journée fixé annuellement par arrêté du Conseil Général

SECURITE


Notre établissement est équipé d'une centrale de détection incendie automatique. Les consignes de sécurité en cas d'incendie sont affichées dans tous les couloirs.

Il est interdit de fumer dans les chambres.

Un laboratoire indépendant réalise tous les mois des prélèvements pour analyse en cuisine.

La surveillance est assurée 24h/24. La nuit, deux professionnels, dont un Aide-Soignant et un Agent de Service, sont systématiquement présents.